A propos

« On ne gagne jamais rien à parler de soi« , disait Jean Jacques Rousseau et pourtant, si vous êtes arrivé(e) jusqu’ici, c’est que peut-être cela intéresse.

70647008_773347303094037_1467759465150283776_n

Je m’appelle Erika, j’ai 25 ans. Réunionnaise depuis toujours et pour toujours qu’importe l’endroit où je me trouve sur cette Grande Terre, mon blog représente mes passions, mes idées, mes valeurs et mes pensées. Vous y trouverez de quoi vous évader avec moi à travers mes différents articles (sport, voyages, lifestyle) et j’espère que vous y prendrez plaisir.

MES ETUDES

J’ai validé non sans peine mais avec mention un Baccalauréat Scientifique. J’étais, pendant cette même période, en double diplôme, en classe Abibac. Avec une douzaine d’heures d’allemand par semaine, j’ai également validé au bout des trois années de lycée un Baccalauréat Français et un Baccalauréat Allemand, l’Abitur.

A la suite de cela, j’ai fréquenté l’Ecole de Gestion et de Commerce de La Réunion – EGCR, j’en suis sortie diplômée. Et si j’ai bien un regret aujourd’hui, c’est de m’être arrêtée là, et de ne pas avoir eu les moyens financier à l’époque de valider un Master (ce n’est que partie remise…). Retrouvez mon expérience professionnelle ici.

MON PARCOURS

Fraîchement diplômée, et encore très jeune, il m’a vite fallu travailler. Mes deux premières expériences seront dans le tourisme où j’ai fait dix mois dans un hôtel en tant que réceptionniste trilingue, puis un an au sein d’une agence réceptive de voyage. Cette deuxième expérience m’aura laissé un très beau souvenir, et c’était un travail, bien qu’épuisant, très enrichissant. A l’inverse, j’ai fuit mon travail de réceptionniste sans jamais me retourner, pour voyager quelques temps en Europe (vous retrouverez d’ailleurs mes aventures sur ce blog même!).

Il y a un an, j’ai suivi mon chéri Biterrois dans sa région native. J’ai tout laissé de ce que j’avais pour le suivre. Oui, je suis de ce genre-là. L’expérience est de nouveau enrichissante sous beaucoup d’aspects. Mais je suis maintenant dans le domaine bancaire, soit l’opposé même du tourisme. J’y retournerais dès que possible, car là où je suis, je ne m’épanouirai certainement jamais.

EN QUELQUES MOTS…

Passionnée de lecture, mes voyages m’ont fait grandir et m’ont forgée. L’empathie, la compréhension, la douceur et la gentillesse font partie des maîtres mots qui me permettent de garder une ligne de vie saine et sereine. On ne peut pas tous vivre de nos passions, mais peut-être pourrions intégrer nos passions à notre vie de tous les jours. C’est en suivant cette philosophie que je me suis vue m’épanouir dans mon quotidien.

Évadons-nous, évadez-vous avec moi, le temps d’un article ou deux (même pourquoi pas trois, je ne vous limite pas!). Le monde actuel étant parfois dur et insensé, j’espère que mon blog vous permettra de faire une sympathique pause.

Pour les plus curieux d’entre vous, avec grand plaisir je vous invite à me retrouver sur les réseaux sociaux (InstagramPinterest), afin de faire partie de mon aventure de vie. Pour toute demande de contact, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et je me ferai une joie de vous répondre.

Mit Liebe, Erika.