Une soirée toute seule à la maison

Je suis de nature plutôt casanière, je le sais depuis des années ! En même temps, j’ai mon côté assez introvertie (comme je l’explique dans cet article). Ce soir, mon Chéri devait aller passer la soirée chez un ami. Il m’a, une bonne dizaine de fois, demandé si je voulais l’accompagner. Et en fait, je n’en avais pas du tout envie. Parce que sans vouloir le lui dire de façon trop brusque, ce que je voulais, c’était être seule à la maison ! Non pas que je m’ennuie de lui, loin de là, au contraire, j’adore tous les moments qu’on passe ensemble. En même temps, je chérie aussi les quelques instants que je peux, de temps à autre, ne consacrer qu’à moi. Avoir l’appartement pour moi.

Je sais que parfois passer du temps seul peut en effrayer plus d’un. J’imagine que cela fait partie du tempérament de chacun. Personnellement, avant de me mettre en couple, puis d’habiter réellement avec cette personne, j’ai souvent été seule. Et cela ne m’a jamais dérangé. En fait, on fait tout ce que l’on veut, quand l’on veut, sans commentaire ni avis de quiconque. Au calme. Pendant longtemps, je me suis demandée si c’était bizarre d’être comme ça. Et puis en fait, pas du tout !

C’est pourquoi, j’ai décidé aujourd’hui de partager avec vous une liste non exhaustive de ces choses que je fais lorsque je suis seule à la maison. Très souvent, il s’agit de soirées que je passe seule. Lorsque c’est en journée, qu’à cela ne tienne, je m’adapte autrement. Peut-être que comme ça, je donnerai des idées à celles qui détestent être à la maison sans compagnie, mais n’ont parfois pas d’autre choix, pour ne pas voir le temps passer !

Déjà, avant toute chose, je mets ma playlist préférée du moment, et selon l’ambiance que je veux créer à la maison (ce soir par exemple, j’ai une folle envie d’écouter Ed Sheeran – Ed, si tu passes par là, I love you!). J’aime aussi beaucoup ranger/nettoyer mon appartement lorsque je suis seule. C’est une activité qui me permets de faire le vide dans mon esprit, ou plutôt d’y remettre un peu d’ordre, en même temps que je reclasse mes affaires éparpillées. Bien sûr, entre temps, je me serais appliquée un masque pour le visage. Puis je me cuisine un petit plat bien chaud qui me fait très envie. Je me pose, je prends le temps de manger, en surfant sur Instagram, ou Pinterest (même si, je le sais, c’est un très mauvais réflexe d’utiliser son téléphone en mangeant pour simplement se divertir…shame on me!). Repue, lorsque j’avais une baignoire, je me faisais couler un bain bien chaud pour m’y détendre. Actuellement, j’ai plutôt une douche, mais ce n’est malgré tout pas une étape que je saute. J’y passe moins de temps, c’est certain, mais peu importe, je me badigeonne de gommage, d’huile de bain, je me masse, je m’épile. Crème pour le corps, pyjama tout doux, et canapé confortable où je vais rester quelques heures. Ensuite, plusieurs options selon l’envie du moment. Ça peut être un bon livre (comme aujourd’hui avec le cinquième Harry Potter que je dévore), sinon je me mets un film ou une série bien girly (type Gilmore Girl, Grey’s Anatomy,…), où un magazine que j’accompagne toujours avec l’application de mon vernis à ongles. Je varie souvent avec mon ordinateur pas loin pour surfer sur mes blogs lifestyle préférés. Bien souvent, une fois tout ce rituel, il est déjà assez tard dans la soirée, et je me mets au lit, un stylo pas loin.J’écris toujours quelques lignes, que ce soit dans mon carnet de gratitude, mon Five Years Journal, mon carnet de recettes, mes idées d’articles pour le blog… Mais j’aurais passé une chouette soirée, car oui, c’est également ma définition de passer une bonne soirée.

Lorsque je passe la journée toute seule, je trouve toujours un moyen d’aller me balader dans mes endroits préférés. Où d’aller prendre un café dans un endroit que j’aime bien. Je fais du shopping (oui oui, toute seule!), puis je vais manger (toujours toute seule, mon appétit n’en est pas coupé). Je passe souvent dans ma librairie favorite, de base pour flâner, mais j’en ressors toujours avec un livre en plus (RIP ma PAL qui ne se videra jamais). Sinon une autre option est d’aller à la médiathèque.

En fait, je ne manque jamais de ressources pour trouver de quoi occuper mon temps lorsque je suis seule. Et j’espère vraiment aujourd’hui vous avoir apporté quelques idées sur quoi faire lorsque vous êtes seul(e), que vous deviez subir ce moment, où le chérir, comme moi je le fais. Bien sûr, aller manger seule au restaurant ne m’était pas naturel au départ, et j’avais cette vilaine manie que de toujours regarder aux tables alentours pour m’apercevoir que les gens n’étaient pas seuls et devaient me prendre pour une folle furieuse pour moi venir seule au restaurant. Et en fait, je m’y suis habituée, et aujourd’hui cela ne me gêne plus le moins du monde ! Un pas à la fois, mais croyez-moi, c’est le bonheur que d’avoir des petits moments pour soi, parfois.

Mit Liebe, E.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s