J’ai testé: Le Diana Dea Lodge**** à La Réunion

Pour ceux qui veulent s’évader, oublier le quotidien, sortir des sentiers battus, je vous ai trouvé l’adresse qu’il vous faut.

Le Diana Dea Lodge est un hôtel quatre étoiles dans les hauteurs de l’est sur l’île de La Réunion. Il fait parti de mon top 3 des meilleurs hôtels de l’île, de par son charisme, l’atmosphère et l’ambiance qu’il dégage, et surtout, sa personnalité différente.

Nous sommes loin des hôtels de bord de mer, entre bronzette et cocktails sur la plage. Ici, l’ambiance se veut reposante, douce et calme. Le mot d’ordre serait Nature. La Saint-Valentin approchant, ne me remerciez pas, Réunionnais résidents sur l’île, ou vacanciers de passage, de vous avoir trouvé le cadeau idéal pour votre chéri(e)…

Un hôtel tout en hauteur

En effet, le Diana Dea Lodge se trouve à quelques 650 mètres d’altitude, et vous offre alors, par temps dégagé, une vue imprenable sur toute la côte est de l’île. Pour y aller, c’est un peu l’aventure, et on se demande de temps en temps si on est toujours sur la bonne route, et pas sur un chemin privé. Car plus on avance, plus on s’éloigne des grandes nationales et petites départementales, et il ne reste alors plus grand monde à croiser.

Subitement, on tombe sur un grand portail, et on a l’impression d’être dans une forêt. Tout est arboré, et sur encore quelques kilomètres avant d’arriver à l’hôtel, on traverse un très beau domaine. Il est conseillé de conduire prudemment, car vous n’êtes pas à l’abri de croiser des cerfs. Au moment de les prendre en photos, profitez-en pour cueillir quelques goyaviers, présents en bordure tout le long du trajet qui mène à l’établissement. Ce domaine donne également départ à deux balades/petites randonnées. Je n’ai jamais eu l’occasion de les faire (car pour ne pas mentir, en fait l’hôtel est tellement chouette qu’on a envie d’y passer tout notre temps!), mais elle promettent de belles vues et une belle escapade nature, surtout.

Les chambres et l’hôtel

Vous vous garez, vous posez ne serait-ce qu’un pied par terre, et déjà, vous déconnectez complètement. L’endroit est tel qu’il vous apaise. C’est beau, et bien pensé. C’est un endroit de l’île où il peu faire très frais selon les périodes, et justement, je trouve qu’il peut faire penser à une sorte de petit chalet cosy, de par sa décoration et les matériaux de construction. Je vous poste cet article avec un peu de retard, mais nous y sommes allés un mois de Décembre, et tout cela rendait notre séjour d’autant plus magique.

Ils promettent une vue époustouflante, et effectivement, on a facilement une vue qui traverse Saint-Denis jusqu’à Sainte-Rose. Ce qui est justement détonnant, c’est que La Réunion est principalement connue pour la partie ouest de l’île, avec son soleil, ce vivant, les marchés, les plages et hôtels en bord de mer. Là, c’est un tout autre univers, et pourtant, nous sommes bel et bien sur la même île.

Nous avions opté pour une chambre classique supérieur, qui faisait très bien l’affaire. La chambre était suffisamment spacieuse, avec un petit canapé, un petit balcon donnant un accès direct sur le parc (ici aussi, vous pouvez voir traverser des cerfs!), et une baignoire avec vue sur l’extérieur. Vraiment, charmant. J’ai également déjà testé la chambre privilège, qui est à mon sens, un peu plus large, avec une baignoire bien plus grande aussi. La vue était également beaucoup plus dégagée.

Sur place, une piscine à débordement chauffée et avec vue vous attend! Ainsi qu’un spa si l’envie vous prend, en sachant que 20 minutes de sauna sont offerts aux résidents de l’hôtel. Il y a également une grande bibliothèque avec un petit salon pour se détendre à côté de la cheminée (oui, une cheminée! Il s’agit bien d’une île tropicale mais croyez-moi, à cette hauteur et en hiver austral, il peut faire frisquet!). Tout cela bien sûr presque entièrement vitrée, pour que de nouveau, la vue l’emporte.

Le restaurant

Le soir, il faut quand même se l’avouer, je pense que 9 fois sur 10, les gens mangent sur place. En effet, il faudrait sinon refaire tout cette route à la recherche d’un restaurant, sachant que la ville la plus proche est Sainte-Anne, et que de par sa taille, je ne suis pas certaine que vous ayez 100% de chance d’y trouver un restaurant ouvert…

Ceci dit, on mange très bien dan ce restaurant, et le service est irréprochable. Le personnel est vraiment agréable et accueillant. De nouveau, vue panoramique, et calme apaisant. Cela reste une petite salle très intimiste. La carte quant à elle, est raffinée et propose des produits frais et locaux.

Vous l’aurez compris, c’est vraiment une adresse que je recommande chaudement. J’ai travaillé dans le tourisme et pas une seule fois je n’ai eu un retour négatif sur des clients qui passaient une partie de leur séjour là-bas. Tout y est et le dépaysement est garanti.

Mit Liebe, E.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s