J’ai testé: le 30 days Happiness Challenge

En ce début d’année, très souvent synonyme de renouveau, changement et recommencement, j’ai décidé d’être une meilleure personne. Je veux essayer de revenir aux bases. Me retrouver. Prendre du recul. Penser différemment. En 2018, en plus de toutes les nouveautés qui se sont présentées, j’ai eu la sensation de me perdre, de tout mettre de côté. J’ai été différente de tout ce que j’aspirais à être, je me suis laissée prendre dans le tumulte de la Vie, sans dire stop. J’avais l’impression d’avoir mis ma vie d’avant 2018, en quelques sortes, sur pause. Aujourd’hui je la reprends.

Alors en naviguant sur Pinterest, j’ai trouvé nombre de challenges à faire. Il y a des tonnes pour le sport par exemple, et j’en ai trouvé quelques uns pour le développement personnel. L’idée est, je trouve, très bien! Avoir un challenge sous les yeux, c’est comme garder un fil conducteur. Ainsi, on se mettant une alarme (parce que sans alarme, Dieu sait que je risque de sauter des jours…) on pourrait, chaque jour faire quelque chose pour se sentir bien, ou aller vers le mieux.

J’ai décidé de choisir deux petits challenges simples à mener. Deux, car je trouve qu’ils sont très complémentaires. Et l’un étant très simpliste (dans les actions à effectuer, j’entends), alors je le complète avec le second qui demande un peu plus de temps et de réflexion.

Mon premier challenge s’intitule le « 30 Days Hapiness Challenge ». Rien que son nom vous fait envie! J’ai décidé de commencer par celui-ci, que je trouve peut-être plus amusant. Une fois celui-là terminé, je vous parlerai du second que j’ai envie de mener. L’idée n’est pas de moi, l’image non plus. C’est pourquoi, je vous mets le lien du site original juste en dessous.

Soit, pour les moins bilingues d’entre nous:

1/ Se réveiller 30 minutes plus tôt que d’habitude
2/ Lire un livre inspirant
3/ Faire une balade à l’extérieur
4/ Prendre un bain avec des bulles
5/ Se déconnecter des réseaux sociaux
6/ Apprécier une tasse de thé bien chaude
7/ Reconnecter avec un vieil ami
8/ Cuisiner un repas sain
9/ Boire plus d’eau
10/ Sourire à un maximum de personne
11/ Ecouter sa chanson favorite
12/ Danser
13/ Ecouter un podcast
14/ Faire une excursion d’une journée
15/ Colorier ou peindre
16/ Prendre soin de soi
17/ Avoir un massage
18/ Faire une sieste
19/ Complimenter quelqu’un
20/ Apprécier la nature
21/ Faire du yoga
22/ Faire des cookies
23/ Aller à un musée
24/ Passer du temps en famille
25/ Aller à un nouveau restaurant ou un nouveau café
26/ Regarder un film
27/ Se relaxer pendant 30 minutes
28 /Jardiner
29/ Méditer durant 30 minutes
30/ Aller au lit 30 minutes plus tôt que d’habitude

Je pense qu’il faut toujours garder ça sous les yeux, et pourquoi pas même une fois le challenge du jour terminé, noté ce que nous avons fait, dans un petit journal ou carnet de bord. L’écriture étant pour moi une sorte de thérapie, je pense que la lier à ce challenge ne pourra être que bénéfique.

Je commence dès lundi, serez-vous de la partie ?

Mit Liebe, E.

2 commentaires sur « J’ai testé: le 30 days Happiness Challenge »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

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