Reading List #4 – Septembre 2018

Me voici, me voilà, avec une Reading List toute fraîche, mes lectures d’été que je vous présente et vous recommande (ou pas d’ailleurs) pour vos prochains moment cocooning ! Il est vrai qu’avec l’été, j’ai eu bien moins de temps à m’accorder pour la lecture, alors j’ai préféré choisir des petits livres qui se lisent facilement. Avec ce beau temps, on passe plus de temps dehors qu’enfermé chez soi, et personnellement, j’ai besoin de calme et de solitude pour me plonger dans un bon livre, et surtout, surtout, d’aucun dérangement. Auquel cas, le fauteur de trouble risquerait de le payer très cher…

  • Tracks – Robyn Davidson
    J’avais vu le film, qui m’avait plu. Sans plus, mais je l’ai regardé jusqu’au bout. EnRésultat de recherche d'images pour "tracks robyn davidson" prenant ce livre, je m’attendais à un récit du style Wild de Cheryl Strayed (un de mes livres préférés jusqu’à présent). Je rêvais d’évasion et de voyage, mais avec Tracks, j’ai été très déçue. C’est globalement l’histoire d’une Australienne désirant traverser le désert avec des chameaux. Et finalement, on aurait plus dit un livre sur l’éducation des chameaux… Un peu une déception pour moi. Rarement on entre dans les pensées même du personnage principale. J’avais l’impression que tout était écrit en surface. J’y avais mis, je pense, beaucoup trop d’attente.

 

  •  Jamais deux sans toi – Jojo Moyes
    J’avais beaucoup entendu parler de cette auteure, sans jamais avoir lu un seul de ses livres. Une histoire facile à lire, c’était ce que jeRésultat de recherche d'images pour "jojo moyes jamais deux sans toi" recherchais, hop je l’ai pris. Effectivement il se lit très vite et très facilement. Globalement l’histoire est plaisante mais je ne vous le cache pas, un peu « à l’eau de rose ». Une mère célibataire, avec deux enfants, qui accumule les petits boulots et qui à la fin…tombe amoureuse. Je vous ai tout résumé! Plus sérieusement, ce livre se laisse lire. Je ne parlerais pas d’un coup de cœur, mais il est agréable à lire.

 

  • Beek ou l’art de la boucherie – Folly K
    Oui, je sais, le titre fait un peu peur. Très honnêtement, je l’aurais vu comme ça, je ne l’aurais jamais pris. Mais le roman était classé dans les coups de cœur Résultat de recherche d'images pour "•Beek ou l'art de la boucherie - Folly K"de ma médiathèque, alors je me suis dit mais tout de même, pourquoi pas ? Et figurez-vous que je l’ai adoré! Comme quoi, il ne faut vraiment pas juger un livre à sa couverture… L’histoire est simple mais entraînante. Deux petits garçons, amis, qui évoluent dans un petit village, puis grandissent, quittent ensemble le village pour prendre ensuite des routes bien différentes. Pendant que l’un suivra le chemin des études, l’autre deviendra tueur en série professionnel. Ce n’est pas un livre d’horreur ni à suspense. Mais un livre qui tend à la réflexion. Lisez-le, vous m’en direz des nouvelles.

 

  • La belle échappée – Nicholson Baker
    Cette fois par contre, erreur. L’histoire me disait trois fois rien, mais roman classé dans les coups de cœur de la médiathèque, je pensais avoir moi aussi uRésultat de recherche d'images pour "•La belle échappée - Nicholson Baker"n coup de cœur. Et absolument pas. Je me suis arrêtée à la moitié du livre (et Dieu sait que je me sens presque coupable quand je fais ça…). Je n’ai pas du tout accroché, et pourtant, après vérification, il a beaucoup d’avis positifs. Comme quoi les goûts et les couleurs… C’est un livre classé érotique, je ne sais pas pourquoi, il était terriblement difficile à lire pour moi, comme s’il n’y avait aucun fil conducteur, aucune histoire réelle. Non, cette fois je ne valide pas.

 

 

  • Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi
    Encore une fois, une histoire peut-être beaucoup trop classique à mon goût. Je l’ai lu et terminé, mais pas de coup de cœur. Comme si tout était prévisible dansRésultat de recherche d'images pour "Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi" ce récit. Il est vrai que je cherchais des livres faciles à lire avec des histoires simples, mais finalement, ce n’est peut-être pas ce qui me correspond le mieux. En refermant le livre à la lecture de la dernière pas, j’ai simplement fait « oui, bof« . Et je sais aussi que ce livre était très recommandé, avec bien des avis positifs, sur l’auteure et ses écrits…Mais là, je suis restée bête! Il promet de faire des merveilles, l’histoire promet d’être douce et belle et j’ai moi-même été séduite à la lecture de la quatrième de couverture, mais en le lisant, la flamme s’éteint petit à petit.

 

 

Si vous aussi vous lisez ces livres, n’hésitez pas à me laisser vos avis!

Mit Liebe, E.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s