En route pour Monaco!

Et ce week-end, la destination choisie est, attention roulement de tambours…MONACO. Oui, ce n’était pas déjà assez clair et évident, malgré le titre accrocheur…
En voiture Simone. Pour l’anniversaire de Chéri, nous voulions aller en destination de la côte d’Azur. Quitter le sud, pour un sud plus profond et vrai, le temps de quelques jours.

A la base, nous étions partis pour Saint-Tropez, et un arrêt à Cassis. Vous nous connaissez bien et êtes des fidèles lecteurs (et au passage, merci! ) si vous vous doutez que c’est n’est pas exactement ce que l’on a fini par faire finalement. Dans la voiture à 4h du matin le samedi, idée de génie: et si on poussait jusqu’à Monaco ? Ni une, ni deux, les aventuriers en nous avaient déjà tapé la destination dans le GPS.

MONACO

monaco canon

On n’était partis pour quatre heures de route, après juste trois malheureuses heures de sommeil, entrecoupées par trop d’excitation. C’était une première fois pour moi, et je ne vous cache pas que j’ai été agréablement surprise par Monaco. Déjà parce que c’est superbement joli, mais aussi parce que j’avais l’impression d’être à l’étranger. Je vous vois venir, techniquement c’est l’étranger. Mais réellement, je ne sais pas. J’aurais pu me croire au Canada, rien qu’avec l’apparence des buildings.

baie

Je classe cette principauté dans le TOP 5 des destinations qui m’ont le plus charmée. Ce côté « ville sur le rocher« , avec la mer en contre-bas, c’est magnifique. Et laissez moi vous dire que tout est propre et resplendissant. Tout sent bon, et même les toilettes publiques. C’est calme, et on voit que les gens prennent grand soin de cet endroit. Tout à l’air neuf, presque inutilisé. Comme si, personne n’y vivait vraiment. On aurait presque dit un décor.

littoral

littoral 2

escaliers

Et ce côté extrêmement luxueux aussi. Je ne me sentais presque pas à ma place. On avait l’impression de faire tâche sur la route avec notre Citroën. Par curiosité, je me demandais comment les gens font, ceux qui sont français et veulent devenir monégasque. Faut-il avoir du sang royal ? La question est non. En étant Européen, il suffit de demander une carte de résidence. Là où ça se complique, c’est pour y vivre réellement. Il faut avoir un porte-monnaie solide, rien qu’à regarder le prix des simples studios…

port

Pour ce que nous y avons fait, de la ballade. Dans la vieille ville, d’abord, du côté de Monte-Carlo. Nous nous sommes garés dans le parking des pêcheurs, juste sous la vieille ville, et sommes ensuite montés à pied. Nous nous sommes baladés dans deux magnifiques jardins de l’endroit: le Jardin Exotique et le Jardin Princesse Grace. N’oubliez pas de faire des tours à 360 degrés sur vous-même car la vue n’est pas à plaindre.

MONACO JARDIN

JARDIN

JARDIN 2

Puis, visite des ruelles commerçantes. Arrêt obligé par le Palais Royal et la jolie Cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. Même cette cathédrale est luxueuse et parfaitement bien entretenu, avec comme homme d’entretien, un Monsieur en costume cravate. Et sur les bancs de l’église, des petits coussins pour ne pas avoir mal aux fesses lors des cérémonie… Tout est bien pensé, et personnellement, je n’avais jamais vu cela de ma vie.

cathedrale

palais royal

Nous avons fait notre retour par la fameuse route mythique où se joue le Grand Prix de Monaco de Formule 1. Je m’y croyais presque, telle une Sébastien Vettel…

Et vous, y êtes vous déjà allé ?

Mit Liebe.

E.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s