La lecture reste un de mes passe temps favoris. Quand je m’ennuie, quand j’ai du temps, dans la salle d’attente du médecin, dans l’avion, dans le lit, quand je suis malade…je lis. J’ai toujours adoré cette activité, et le temps ne fait que me le confirmer. Lire me transporte largement plus que de rester devant la télé, à regarder un film ou une série.

Pour le mois de décembre, j’ai fait une sélection de mes coups de cœur du moment à partager avec vous. Si je parviens à vous donner envie de lire au moins un des livres que je vous présente aujourd’hui, alors l’article aura été utile. Si, en plus, comme moi, vous finissez par l’adorer, là, j’aurais tout gagné.

Ne perdons pas plus de temps, prenez un thé et des petits biscuits, une petite couverture, allumez une bougie qui sent bon l’hiver, et c’est parti!

Pour ce premier article d’une longue série, je vous propose des genres plutôt différents: des simples romans, autobiographies, livres aidant au développement personnel. Ces derniers temps, j’ai voulu, moi aussi, essayer de nouvelles choses. A l’approche de 2017, je voulais apprendre à m’améliorer, devenir meilleure, et je pense que cette sélection de livre est un bon mélange afin d’y arriver et d’y voir plus clair, pour recommencer sur de bonnes bases solides et saines.

  • Les cinq regrets des personnes en fin de vie – Bronnie Ware
    Un livre profond et touchant……qui nous permet de nous recentrer. L’auteure, qui a pendant les-5-regrets-des-personnes-en-fin-de-vie-bwtrès longtemps travaillé auprès de personne mourantes, nous fait prendre conscience avec légèreté des choses importantes dans la vie. En effet, pour avoir accompagné de nombreuses personnes tout doucement vers la mort, ces dernières lui ont confié leurs regrets, leurs peines et tristesses. De cette expérience, Bronnie Ware a écrit un livre relatant des regrets les plus communs qu’avaient ces patients afin de nous permettre de ne pas suivre le même chemin.

 

  • La méditation m’a sauvée – Phakyab Rinpoche
    Tu enseigneras au monde comment guérir…
    la-meditation-m-a-sauve

    Ces derniers mois, je me suis beaucoup intéressée au yoga, à la méditation, au pouvoir de la pensée et du subconscient. J’ai beaucoup lu de livres à ce sujet, afin de m’informer, d’apprendre et de m’initier. La méditation m’a sauvée est l’histoire vécue et retranscrite de Phakyab Rinpoche qui a guéri d’une jambe gangrenée que tous les médecins voulaient amputer. Je n’avais pas lu cette biographie dans le but de pouvoir moi-même m’auto-guérir, mais surtout pour prendre conscience que la méditation a réellement de nombreux pouvoirs sur l’Homme.

 

  • Transformez votre vieLouise Hay
    Une pensée positive peut changer votre vie…Ce livre est quelque peu déroutant de par son cheminement et la façonlouise-hay dont l’auteure l’écrit. Nous ne lisons pas une simple histoire, mais nous faisons parti d’une séance de consultation avec Le Docteur Hay. Le livre nous montre comment changer sa façon de penser car selon les croyances anciennes et actuelles, l’Univers répondrait à tous nos désirs. Il est donc important de penser positivement et d’une bonne manière afin d’atteindre la prospérité. Or, beaucoup d’entre nous n’y arrivent pas, ou plus. A travers des petits exercices et des textes poignants et profonds, nous devons, au bout des quelques deux cents pages, être capables de renouveler notre façon de penser pour une vie meilleure.

 

  • You are a badass – Jen Sincero
    How to stop doubting your greatness and start living an awesome life…Ce livre m’aura donné un bon coup  de fouet et remet toutes les pendules à lyou-are-a-badass‘heure. Jen Sincero, telle une bonne copine qu’on appellerait dès qu’on aurait un petit coup de mou, nous motive! Et c’est réellement ce qui m’a plu. Elle nous permet de voir les choses toutes simples de la vie sous une autre perspective, et nous aide à faire ressortir la déesse qui est en nous. Toujours dans le Leitmotiv qu’est « la pensée positive« , « la confiance en soi » qui me sont si chers en ce moment, à la fin de ma lecture, j’étais fin prête à affronter mon quotidien d’une différente façon. Vous l’aurez cependant compris, le livre est en anglais et je n’ai, jusqu’à présent, pas trouvé de traduction. Il est très simple, et le niveau d’anglais reste compréhensible, même pour les moins bilingues d’entre nous.
  • PRICESteve Tesich
    « Jusqu’à quel âge a-t-on toute sa vie devant soi? »
    price

    Je dois  l’avouer, j’avais d’abord craqué sur la couverture rouge effet vernis du livre. Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais malheureusement, c’est un défaut que j’ai encore. Les « jolis » livres m’attirent plus. Coup de chance, la couverture était fidèle à l’histoire qui m’a tellement plu ! Le roman est très bien écrit, très fluide et se lit facilement. Price, c’est exactement le livre que je recherchais, car cela faisait très longtemps que je ne parvenais plus à trouver de récit qui puisse me transporter. Price, jeune lycéen qui est le personnage éponyme du livre, nous parle en toute authenticité de sa vie: des choix limités qui s’offrent à lui après le lycée, de son père sur le point de mourir d’un cancer, et de sa première vraie histoire d’amour. Une vraie histoire de vie, avec de réelles problématiques du quotidien, racontée en toute légèreté.

Et vous, quels sont vos coups de cœur actuels ?

Retrouver les livres:

Les cinq regrets des personnes en fin de vie
La méditation m’a sauvée
Transformez votre vie
You are a badass
Price

Mit Liebe, Erika.

Texte et images © Erika.G

Publicités

Une réflexion sur “Reading List: mes coups de cœur Décembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s